Il y a une quinzaine de jours, la supposée exclusion d’un élève pour s’être teint les cheveux en vert a crée la polémique au sein du lycée de Commercy dans la Meuse. Une cinquantaine de lycéens se sont présentés, lundi matin, les cheveux colorés pour montrer leur soutien à leur camarade.

Johan, un élève studieux de première S, a été soutenu par ses camarades suite à sa supposée exclusion pour s’être teint les cheveux en vert. Ils étaient plus d’une cinquantaine à venir, lundi matin, les cheveux colorés au sein de leur établissement pour protester.

La révolution des cheveux verts

"Environ 50 élèves sont venus au lycée avec les cheveux verts, selon eux pour protester contre la supposée exclusion de leur camarade, bien qu'aucune sanction n'ait jamais été prise", a indiqué une porte-parole du rectorat de Metz-Nancy.

Il y a quinze jours, un élève de 16 ans s’est présenté en cours avec les pointes de ses cheveux teintes en vert. A la demande de ses parents, le directeur de l’établissement s’est entretenu avec ces derniers ainsi que leur fils. Une polémique a ensuite éclaté.

"Mais ce sont ses parents qui ont demandé un entretien avec le chef d'établissement, au terme duquel l'élève a consenti à se déteindre les cheveux", a soutenu le rectorat. "Reste que ça a commencé à jaser, l'affaire s'est amplifiée et ses camarades ont manifestement cru qu'il avait été sanctionné, ou à tout le moins contraint à se déteindre les cheveux", a poursuivi la porte-parole.

Une révolution rapidement calmée

Johan, l’élève au cœur de cette polémique, s’est depuis déteint les cheveux. Ils ne sont plus verts mais de couleur noir corbeau. Il raconte même que son coiffeur "était triste de [le] voir recoloré en noir et il a pris une photo pour montrer à ses collègues à quel point c'était bien fait".

Publicité
Frédéric Carlier, le proviseur du lycée Henri-Vogt à Commercy dans la Meuse, s’est quant à lui, entretenu avec les lycéens qui étaient venus les cheveux colorés lundi dernier, pour parler avec eux du règlement intérieur. Aucune sanction n’a été prise contre ces élèves. Le lendemain, ce mardi, tout est rentré dans l’ordre. "Ils sont trop stricts par rapport aux couleurs de cheveux ou aux habits, ils veulent vraiment être carrés", regrette tout de même une lycéenne.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Quand je fait une teinture à

Portrait de virtuel051

Quand je fait une teinture à ma femme, j'en fait de meme avec le surplus. Non, je ne met ni ses culottes ni autres attribus féminins mais j'adore les changements de couleur pour les cheveux et les profs n'acceptant pas cela feraient mieux de donner des coups de pied aux culs des fauteurs de troubles.

Allons messieurs-dames profs: courage...

Au fait j'ai 62 ans.

Votez pour ce commentaire: 

Oh la la ! Mon Dieu, quelle

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Oh la la ! Mon Dieu, quelle histoire !Tout est bien qui finit bien ! ça valait un article ?

Votez pour ce commentaire: 

Quelle importance que les

Portrait de Mylilou

Quelle importance que les élèves se teignent les cheveux en vert ou une autre couleur, faut bien qu'on rit !! 

Votez pour ce commentaire: 

c'est plus facile d'emm.....

Portrait de 6ija

6ija

c'est plus facile d'emm......cette jeune fille que celles qui sont bachées, bravo les copains et copines.

Votez pour ce commentaire: 

Et bien voyons ! Ils pensent

Portrait de lauleno

Et bien voyons ! Ils pensent que, oui le copain a été sanctionné, ils ne sont pas sûr mais on ne sait jamais et si c'était vrai...Bande de petits c..., intéressez-vous plutôt à vos études, respectez vos profs et encadrants, ensuite on verra ce que vous valez...

Votez pour ce commentaire: 

quand on ne connait pas l

Portrait de rigal michel

quand on ne connait pas l'histoire complete on se tait et on ne juge pas les gens.Avec 17 de moyenne en seconde et 15 en première S il n'a pas besoin de vos conseils pour ses études.vous parlez de respect,commencez par respectez les personnes ne les traitez de ptis c..s.charité bien ordonnez commence par soi même.on juge les gens comme on est.Chez vous c'est 'fait comme je te dis pas comme je fais.La prochaine abstenez vous de commentaires ou connaissez l histoire .

Votez pour ce commentaire: 

Publicité