Un enfant de deux ans est récemment resté seul dans une voiture, garée dans le parking d’un centre commercial dans les Yvelines, alors qu’il faisait 5°C. Ses parents étaient partis au restaurant.

Dimanche dernier sur le parking du centre commercial Vélizy 2, dans les Yvelines, un petit garçon de deux ans somnolait à l’arrière d’une voiture, seul. Dehors, en fin d'après-midi, la température n’excédait pourtant pas les 5°C. Ses parents venaient de partir au restaurant et n’avaient pas de poussette. Ils ont donc préféré laisser leur fils dans le parking, le temps d'aller se restaurer.

Vers 17 h 45, les pompiers et les policiers ont été alertés par des passants qui ont vu l’enfant dans le véhicule. Arrivés sur place, les secours ont trouvé le garçonnet inanimé. Ils ont aussitôt brisé une vitre et sorti le petit de la voiture. L'enfant était seulement endormi.

Publicité
De retour à leur véhicule, les parents, éberlués, ont raconté aux pompiers qu’ils avaient l’habitude de faire ça. Si l’enfant, en bonne santé, leur a été remis, ces derniers feront l’objet d’une enquête pour déterminer s’ils sont capables d’élever leur enfant sans l’aide sociale à l’enfance.

Ce n’est pas le premier cas de négligence de ce type constaté en France.

Vidéo sur le même thème : Le Zapping Info