En voulant aider un homme au bord de la route, un automobiliste s’est retrouvé face à un voleur de voiture qui a tout de même proposé de l'emmener au travail. 

Un voleur sympa ? Dans la Drôme, un automobiliste a connu une belle frayeur vendredi matin vers 4h30. "Alors qu’il conduit son Citroën Berlingot pour se rendre au travail sur le site de Gerflor, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, il remarque un homme qui le hèle au bord de la route, à hauteur du village des Granges-Gontardes", rapporte Le Dauphiné.

Voulant l'aider, le conducteur s'arrête alors. Mais celui qui semblait être en rade le menace avec un couteau et lui réclame les clés de la voiture. S'en suit une situation pour le moins invraisemblable. L'automobiliste essaye de raisonner son agresseur en lui expliquant qu'il doit se rendre au travail. Ce dernier va donc proposer de l'y emmener. 

Le voleur retrouvé et interpellé 

Publicité
"L’habitant d’Allan accepte, se fait donc déposer à Saint-Paul-Trois-Châteaux et contacte immédiatement les gendarmes", raconte le journal. Les autorités lancent rapidement une chasse à l'homme et le suspect est finalement retrouvé et interpellé dans la matinée. 

Le voleur a ensuite été interné dans un hôpital psychiatrique et la victime a pu récupérer sa voiture. Une histoire qui se termine heureusement bien. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :