Après avoir frappé sa femme, un père de famille l’a abandonnée sur la nationale 7 sans argent, ni papiers, avec son nourrisson d’un mois et sa fille d’un an et demi.

Chaque année, des animaux sont tragiquement abandonnés sur le trajet des vacances. C’est plus rarement le cas pour les femmes et les enfants. Pourtant, une jeune mère de 24 ans, ainsi que son nourrisson d’un mois et sa fille d’un an et demi, ont été abandonnées par un père de famille sur la nationale 7 à 200 km de chez eux, rapporte France bleu.

A lire aussi - Alsace : un enfant de 12 ans prend l’autoroute en vélo  

Alors que la famille se rendait à Roanne (Loire), le couple s’est violemment disputé. L’homme aurait frappé sa femme avant de les forcer, elle et les deux enfants, à descendre du véhicule sur la  nationale 7 à hauteur de Valence (Drôme). Une automobiliste aurait alors aperçu la femme désorientée et en pleurs au bord de la route, et serait venue à son aide. Elles sont ensuite allées vérifier un peu plus loin sur la route si le mari ne s’était pas garé. Mais ce n’était pas le cas.

Le mari ne sera pas forcement poursuivi pour délaissement d'enfants

L’automobiliste a donc ramené la mère et ses deux enfants chez elle. C’est là qu’elle a remarqué que celle-ci avait des bleus, et a décidé de l’accompagner au commissariat pour déposer plainte.

Publicité
Ainsi, le mari sera convoqué par la police à Roanne pour s’expliquer. S’il risque des poursuites pour violences conjugales, il n’est pas sûr qu’il soit poursuivi pour délaissement d’enfants car, malgré son attitude moralement criticable, ceux-ci étaient avec leur mère, rapporte France bleu.

En vidéo sur le même thème - Un gang de faux policiers détrousse les automobilistes sur l'A13