Un jeune Britannique de 20 ans a fait une chute spectaculaire du 15ème étage de son immeuble. Contre toute attente, il a survécu et s’en tire avec des fractures.

Le Figaro rapporte dans ses colonnes un fait divers suffisamment rare pour être souligné : un jeune Britannique de 20 ans, qui réside Auckland en Nouvelle Zélande, est tombé du 15ème étage de son immeuble. Samedi soir, alors qu’il avait un peu bu, le jeune homme a décidé de rentrer chez lui, dans son appartement situé au 14ème étage de l’immeuble. Seulement, il avait oublié ses clefs. Il a donc trouvé une solution à son problème. Une solution qui aurait pu lui être fatale.

Il a sauté depuis le balcon situé au-dessus du sienLe jeune homme, éméché,  a donc décidé de sonner chez sa voisine du dessus avec l’idée de sauter depuis son balcon pour pouvoir rejoindre le sien. La voisine a déclaré par la suite ne pas  avoir remarqué qu’il avait bu, elle a simplement déclaré qu’il avait l’air "gai". Elle l’a laissé rentrer dans son appartement, et avant qu’elle n’ait pu faire quoique ce soit, le jeune homme s’est immédiatement précipité vers la fenêtre et a enjambé le balcon. "J'avais l'impression que c'était un rêve. Ça s'est passé tellement vite, en quelques secondes" a-t-elle expliqué au New Zealand Herald, elle n’a "même pas pu appeler à l'aide."

Publicité
Il n’aurait pas dû survivreLe directeur médical des services de secours, Tony Smith, a expliqué que le jeune homme aurait pu mourir de cette chute. "Quand vous tombez de si haut, vous pouvez avoir toutes les blessures possibles et imaginables". Il a même ajouté que "survivre à une telle chute est extrêmement rare." Le médecin a rajouté que le jeune homme a interrompu sa chute à un étage du sol, il est tombé sur "une avancée de toit." Le jeune Britannique s’en est sorti avec des fractures au cou, au dos et au poignet, ainsi que des blessures internes, a rapporté le Figaro.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :