Un enfant et des adolescents âgés de 13 à 16 ans ont été attrapés la main dans le sac. Mardi après-midi, ils ont été surpris par la police, alors qu’ils dévalisaient une maison de Montivilliers près du Havre. 

Le plus jeune de la bande est âgé de seulement 9 ans, le plus vieux en a 16. Ils sont originaires de Montivilliers, d’Angerville-l’Orcher et du Havre en Seine-Maritime. Le groupe composé de huit individus a été appréhendé mardi dernier par les forces de police en pleine opération de cambriolage.

C’est un voisin qui a prévenu les autorités. Celui-ci avait remarqué que plusieurs jeunes s’étaient introduits dans le pavillon. Il a immédiatement composé le 17. La Brigade Anti-Criminalité, aidée de policiers en civil, a alors mis en place une surveillance discrète dans le jardin de la maison.

Le premier cambrioleur a été cueilli à l’extérieur. Les policiers ont ensuite entendu des bruits provenant du pavillon. Ils sont entrés et ont surpris les autres adolescents à l’intérieur, pendant qu’ils essayaient d’arracher des fils électriques dans le but de les revendre. Au rez-de-chaussée, des objets, dont des couverts en argent, étaient déjà entassés, prêts à être emportés.

Les délinquants ont été conduits à l’Hôtel de police pour être interrogés

Publicité
Les plus jeunes, âgés de 9, 13 et 14 ans ont été auditionnés librement, l’âge minimum légal pour la garde à vue étant de 13 ans. Ils ont ensuite été remis à leurs parents. Les autres, quatre garçons et une fille, âgés de 15 et 16 ans, ont été placés en garde à vue, avant d’être libérés le soir même.

Sept membres de la bande sur huit seront convoqués devant le délégué du procureur de la République du Havre. Le plus jeune, quant à lui, s’est simplement vu notifier un rappel à la loi.

Vidéo sur le même thèmeVols et cambriolages en hausse à Roubaix

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité