Le site de voyage Lastminute.com a récemment publié une enquête qui met en évidence la fâcheuse tendance des clients à voler des objets, plus ou moins précieux, dans leur chambre d'hôtel. Zoom sur le classement des dix objets les plus dérobés.

Petits savons, chaussons en éponge, tapis de bain, cendrier,... Chaque année, les clients des hôtels ramènent des souvenirs de leur chambre. Une enquête* de l'agence de voyages en ligne Lastminute.com révèle en effet que ces petits larcins coûtent en moyenne 20.000 euros par an aux établissement de luxe, et plus de 5.000 euros aux autres catégories d'hôtels. Découvrez en images les 10 objets les plus prisés des clients qui volent.

* Cette étude a été menée auprès de 500 hôtels dans le monde.

Publiez votre commentaire

7 commentaires

Pour les petits savons, les

Portrait de giellesse

- Pouvons-nous parier un centime d'euro sur l'existence du Paradis ? - Non ! - Péchons !

Pour les petits savons, les petites bouteilles de shampoing ou de gel douche, dès qu'ils sont entamés, je ne vois pas pourquoi les clients ne les récupèreraient pas ;

- idem pour les chaussons en éponge qui sont des "jetables"

- le papier et les stylos mis à  disposition sont plutôt des éléments de publicité. Les conserver, ne serait-ce que comme souvenir, est-ce les voler ?

Voler des télécommandes est une stupidité : elles ne sont en général pas compatibles d'un téléviseur à l'autre !

Par contre effectivement, dérober des peignoirs, des serviettes me semble assez mesquin de la part de gens capables de s'offrir un hôtel où des peignoirs sont mis à disposition, c'est-à-dire un hôtel de luxe.

Quant à voler des téléviseurs ou des matelas, c'est tout à fait surréaliste !

On vit une époque formidable !

Votez pour ce commentaire: 

Pour moi idem j'ai toute une

Portrait de caprice0706

 Pour moi idem j'ai toute une collection de savonnettes récupérées dans les hôtels. Surtout ceux de l'étranger.

Je ne me considère pas comme une voleuse pour ça!!!

Votez pour ce commentaire: 

En ce qui me concerne, j'ai

Portrait de Biloba06

 jpP

 En ce qui me concerne, j'ai tjs rencontré un reel plaisir a remener un petit souvenir de l'hotel qui représente une période de ma vie. Mais bon je ne pense pas avoir contribué a la mise en péril de l'établissement. Mais je le jure, jamais de matelas !!!

Votez pour ce commentaire: 

Le savons est une fourniture

Portrait de Cjibi

 Le savons est une  fourniture normal notant adresse et non de l hôtel sur l emballage comme une brosse a dent ,  un peigne . Le mot vol ne semble pas approprié . 

Votez pour ce commentaire: 

les chaussons, comme les

Portrait de dan75015

les chaussons, comme les savons sont consommables. Donc autant les rapporter chez soi afin d'éviter qu'àprès notre départ ils finissent à la poubelle!

Votez pour ce commentaire: 

Parceque les hôteliers

Portrait de Dockosovo

 Parceque les hôteliers comptent récupérer les chaussons et les savonnettes? Ils veulent transmettre les mycoses entre clients? Avec la crise on a tout vu

Votez pour ce commentaire: 

Ecrire aussi de les objets

Portrait de manenita

Ecrire aussi de les objets vole par les employee del hotel!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité