Le président François Hollande présidera la cérémonie qui doit être donnée ce jeudi aux Invalides à Paris pour rendre hommage à Stéphane Hessel.

Un hommage national. Alors que Stéphane Hessel est décédé la semaine dernière à l’âge de 95 ans, François Hollande présidera ce jeudi la cérémonie organisée en son hommage. Celle-ci devrait commencer aux alentours de 10h30 dans la cour d’honneur des Invalides, à Paris. Le président de la République prononcera ensuite un éloge funèbre. Le corps de l’ancien résistant de la France libre devrait par ailleurs être incinéré au cimetière du Montparnasse en fin de matinée.  La famille de Stéphane Hessel a précisé que ce dernier n’avait pas laissé de "consignes" quant à l’organisation de ses obsèques.

Publicité
"Indignez-vous !"Homme aux multiples casquettes, Stéphane Hessel a été déporté pendant la Seconde Guerre mondiale, il s’est également engagé dans la résistance avant de devenir Ambassadeur de France. Diplomate a la carrière atypique, il a connu un véritable succès il y a quelques années avec la parution de son livre Indignez-vous !, vendu à quatre millions d’exemplaires. Le succès a été tel que, le titre de son ouvrage a même été repris par des mouvements de protestation contre les mesures d’austérité en Grèce et en Espagne. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité