Alors que sa rupture avec Valérie Trierweiler est pourtant officielle, François Hollande attendrait encore un peu avant de s’afficher publiquement avec Julie Gayet. Une manière de ménager son ex-compagne ?

©AFP

Officiellement séparé de Valérie Trierweiler depuis le 25 janvier, François Hollande n’a toujours pas démenti ni confirmé la rumeur selon laquelle il serait secrètement en couple avec Julie Gayet. Et les deux amants présumés ne se sont encore jamais montrés ensemble. Mais si le chef de l’Etat semble se plaire à laisser planer le doute autour de sa vie sentimentale, Paris Match publie cette semaine des informations qui pourraient également expliquer les raisons de cette attitude. "Je ne vais la sortir tout de suite" aurait en effet déclaré François Hollande à propos de Julie Gayet, croit savoir l’hebdomadaire.

Il souhaiterait respecter un délai de décenceToujours selon le magazine, bien que le président éprouve un "mépris absolu face aux rumeurs" qui prétendent qu’entre lui et l’actrice à l’affiche d’Ames de papier c’est fini, il s’empêcherait de s’afficher avec elle et ainsi de leur clouer le bec par respect pour Valérie Trierweiler. Cette dernière a très mal pris les révélations de Closer  - par qui le scandale est arrivé – et a même dû être hospitalisée une semaine. Et même s’il en est aujourd’hui séparé, François Hollande tiendrait non seulement à la ménager mais également à respecter un délai de décence. En clair : pas question pour lui de se montrer avec sa nouvelle compagne tout de suite. Il souhaiterait laisser passer quelque temps avant d’afficher clairement le changement opéré dans sa vie privée.

Publicité
La mise en garde de François PinaultDe son côté, le Canard Enchaîné rapporte que François Pinault, fidèle soutien de François Hollande et qui connaît la "liaison du chef de l’Etat depuis le début", l’aurait mis en garde à plusieurs reprises avant que le scandale n’éclate. "Hollande a un rapport quasi paternel avec lui, Pinault est capable de l’engueler, c’est touchant", aurait confié l’un de ses proches. Alors que la manière dont le président a annoncé sa séparation avec Valérie Trierweiler a été très critiquée et François Hollande taxé de goujaterie, François Pinault lui aurait-il également conseillé de se montrer plus prévenant envers son ex-compagne ?  

Vidéo : Julie Gayet parle de François Hollande