Depuis l'annonce des enfants aînés du rockeur décédé de contester le testament, le clan Hallyday se déchire. Plusieurs personnalités ont déjà pris position et Jacques Dutronc, qui s'exprime pour la première fois dans les colonnes du Parisien, a choisi le camp de David et Laura.

Jacques Dutronc se faisait discret depuis la mort de son ami, Johnny Hallyday. Il n'a pas beaucoup réagi dans les médias et ne s'est pas déplacé lors de l'hommage national rendu place de la Madeleine. Pourtant, comme de nombreuses personnalités, il a un avis sur le testament américain du chanteur qui déshériterait ses enfants aînés, Laura et David au profit de Laeticia. "On ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas", a-t-il ainsi déclaré au Parisien ce dimanche.

Il rejoint ainsi l'avis d'une autre Vieille Canaille, Eddy Mitchell. "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants. Etant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne", a-t-il affirmé dans une déclaration transmise à l'AFP. Comme eux, Gérard Depardieu et Joey Star ont pris le parti des aînés. Contrairement à l'acteur Jean Reno, à la cheffe Hélène Darroze ou à Jean-Claude Camus, son ancien producteur. Ce dernier a affirmé sur RTL info que l'idole des jeunes ne voulait pas de fondation pour gérer son héritage. "Ce sera Laeticia", lui aurait ainsi confié Johnny Hallyday.

75 000 euros de dons à Laeticia

Publicité
Cette déclaration publique intervient alors que Paris Match nous a appris, dans son dernier numéro, que Johnny Hallyday "sentant sa mort prochaine, [aurait] viré le 2 décembre les 75 000 euros de son compte courant sur celui de son épouse". Laeticia Hallyday ne perçoit pas d'autres revenus que ceux de directrice artistique et à sa mort, il savait que ses comptes allaient "être gelés", précise l'article. La bataille judiciaire qui oppose les clans devrait se poursuivre sur plusieurs années.

À voir en vidéo sur ce thème - Héritage de Johnny Hallyday : le conseil de Brigitte Bardot à Laeticia Hallyday

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité