Depuis la contestation du testament de Johnny Hallyday, ses proches ont tenu à s'exprimer. Cette semaine, c'est au tour de Claude Lelouch de prendre la parole.

Alors que la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday fait rage, le réalisateur Claude Lelouch a lui aussi tenu à faire part de sa vérité ce lundi 26 février.

C’est dans une interview pour Nice-Matin ce lundi que le réalisateur, s’est à son tour exprimé sur la polémique qui déchire les clans Hallyday. Claude Lelouch, grand ami du regretté rockeur, estime que seul Johnny "peut répondre à toutes les questions que les gens se posent. Il a écrit un testament en toute lucidité, de sa main."

Le réalisateur de L’aventure c’est l’aventure appuie ses propos avec une anecdote sur le taulier qui y avait joué son propre rôle : "Quand j'ai fait avec lui Salaud, on t'aime, c'était le sujet du film, celui d'un homme qui a le sentiment d'avoir consacré sa vie à son métier plutôt qu'à ses enfants et qui a envie de rattraper le temps perdu. On a travaillé sur un sujet que l'on connaissait bien tous les deux."

"Laeticia a été le plus beau cadeau que la vie ait fait à Johnny"

Avant que le drame familial n'éclate, Claude Lelouch avait récemment évoqué, sur France Info, la position de Laeticia Hallyday : "Elle va souffrir un peu plus, mais elle a été magique, merveilleuse. Je tiens absolument à lui rendre hommage. Laeticia a été le plus beau cadeau que la vie ait fait à Johnny."

Lors de la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier, Claude Lelouch avait créé la polémique. Le réalisateur avait sorti son smartphone pour filmer la scène, alors que le cercueil de Johnny Hallyday était encore à l’extérieur. Il s’était ensuite expliqué sur BFMTV: "j’ai passé ma vie à filmer Johnny […] j’avais décidé d’offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants. J’étais à une place privilégié et j’ai pu filmer les yeux des gens qu’il aimait […] c’est ma dernière déclaration d’amour à Johnny, c’était de le filmer pour offrir ça à sa femme."

Publicité
Invité sur le plateau de BFMTV lundi soir, l’ancien producteur du chanteur, Jean-Claude Camus, s’est lui aussi exprimé sur les derniers instants de Johnny Hallyday. Il a assuré que "ce n’est pas Laeticia" qui aurait empêché Laura Smet de voir son père.

En vidéo - Testament de Johnny: la guerre des clans continue (1/2)

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité