En raison des forts orages qui frappent l’Hérault, un TER a percuté, ce mercredi après-midi, un arbre tombé sur la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier. On déplore une soixantaine de blessés.

Catastrophe dans l’Hérault ce mercredi après-midi. Selon les informations du Midi Libre, un TER a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée en raison des forts orages et de la grêle qui frappent la région. Les pompiers sont actuellement sur place avec de très gros moyens.

A lire aussi -  Un homme meurt la tête arrachée après l'avoir passée par la fenêtre d’un train

200 passagers à bord

Si le premier bilan faisait office d’une douzaine de blessés, dont deux en urgence absolue, BFM TV a ensuite parlé d’environ 60 personnes blessées, dont une dixaine grièvement. Tout récemment, la SNCF a mentionné trois blessés graves et dix blessés légers. Les secours ont indiqué que les blessés sont dans un état "d'urgence relative ou absolue".

Le train à double étage, qui partait de Montpellier, devait rejoindre Nîmes. L’accident a eu lieu à hauteur du chemin de la Couzette, sur la commune de Saint-Aunès, à l’est de Montpellier. Il y avait 200 passagers à bord. Les personnes qui n’ont pas été blessées sont actuellement regroupées dans la salle polyvalente de Saint-Aunès.

Publicité
Les sources locales indiquent que six médecins et quatre infirmiers sont sur place. Il y a également la présence de dix ambulances, le Samu et l’hélicoptère de la sécurité civile. La circulation des trains entre Montpellier et Nice est totalement interrompue.

Vidéo sur le même thème : L'avion en feu, un passager filme la panique générale

Publicité