Un homme, dont la femme a été obligée d'accoucher dans leur voiture, a coupé le cordon ombilical avec ses dents.

Un accouchement dont ils se souviendront toute leur vie ! Dans la nuit du 13 au 14 août, des futurs parents ont été contraints de procéder à l'accouchement dans leur voiture alors qu'ils se dirigeaient vers la maternité.

La future mère, Virginie, avait ressenti les premières contractions. Le couple a donc décidé de gagner le plus vite possible la maternité de Béziers, mais celle-ci se trouve à une cinquantaine de kilomètres de leur domicile de Mons la Trivalle, relate France Bleu

"C'était un réflexe de survie"

Les futurs parents n'ont pas eu le temps d'arriver jusque-là... Arrivés à hauteur de Faugères, les contractions se sont accélérés. Le futur père, Thomas Veyre, n'a alors eu d'autre choix que de donner naissance à son fils Kenzo dans la voiture puis, dépourvu de moyens, d'arracher le cordon avec les dents.

A lire aussiDordogne : elle accouche au camping après 10 kilomètres à vélo !

Publicité
Il a raconté la scène à nos confrères de France Bleu"On était dans un état de stress, de panique totale ! Elle se tordait de douleur, elle avait hyper mal, c'est déjà paniquant. Moi, je suis pas médecin du tout, je suis pizzaiolo ! Et quand on se rend compte que le bébé est là, on reste malgré tout des animaux à la base, l'instinct animal fait le reste. Je n'avais rien pour couper le cordon dans la voiture, alors je l'ai pris et je l'ai coupé avec les dents. Comme un morceau de viande. C'est un peu barbare comme je le raconte, mais c'était un réflexe de survie. On avait le bon Dieu avec nous ! Dès que les pompiers sont arrivés, ils nous ont dit que j'avais assuré comme un chef !"

Vidéo sur le même thème : Enceinte, elle danse sur Thriller pour déclencher son accouchement

Publicité