Le plongeur de 36 ans, activement recherché par les secours depuis dimanche soir près de Montpellier, a été retrouvé mort dans la matinée de ce lundi 15 avril. Une enquête a été ouverte.

C'est la fin de recherches qui ont duré toute la nuit. Le moniteur de plongé, disparu dimanche soir dans un gouffre au lieu dit de Gourneyras, a été retrouvé sans vie ce lundi 15 avril rapporte l'AFP. Le corps de l'homme de 36 ans a été remonté à la surface par les secours dépêchés sur la crevasse, au large de la commune de Saint-Maurice-Navacelles. Ce sont les plongeurs de la section des pompiers de l'Hérault et des clubs spéléo-plongée du Secours Français qui ont fait la découverte macabre, vers 3h45 du matin.

Publicité
Son élève a donné l'alerteL'alerte avait été donnée dans la soirée de dimanche soir par un élève de ce moniteur expérimenté résidant à Sète. Le jeune homme de 22 ans, choqué mais indemne, a été transféré au CHU de Montpellier. Il avait auparavant expliqué aux personnes chargées des recherches que le drame s'était produit alors qu'ils inspectaient le gouffre avec son moniteur depuis 19 heures. Une enquête, confiée aux gendarmes de la compagnie de Lodève, ainsi qu'une autopsie ont été diligentées pour déterminer les circonstances de la tragédie. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité