L’ancien maire d’Hénin-Beaumont Gérard Dalongeville actuellement jugé pour "détournement de fonds" a dès le premier jour de son procès, mis en cause le Parti Socialiste et notamment la fédération du Pas-de-Calais. Plus de détails.

Gérard Dalongeville, ex-maire socialiste d’Hénin-Beaumont jugé depuis lundi pour détournement de fonds au tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) met en cause le PS dans de nombreuses affaires de financement occultes du parti. L’ancien homme politique accusé d’avoir détourné quatre millions d’euros via des fausses factures accuse le Parti Socialiste d’être à l’origine de cette affaire.

"Certaines entreprises de BTP proches du PS, certains petits arrangements entre amis"Le maire d’Hénin-Beaumont de 2001 à 2009 à nié avoir connaissance de ces fausses factures qui ont été signées entre 2006 et avril 2009. Il a d’ailleurs rejeté la faute sur son adjoint chargé des finances, Claude Chopin.

Désormais, c’est le PS que Gérard Dalongeville accuse. Et pour cause, il avait invité François Hollande, Premier secrétaire du parti de l'époque, à témoigner dans ce procès. "J'attends de ce procès qu'on puisse enfin évoquer ce que le tribunal de Béthune ne veut pas évoquer, c'est-à-dire le PS, certaines entreprises de BTP proches du PS, certains petits arrangements entre amis", a-t-il ainsi déclaré.

Publicité
Des affaires successives"Il y a bien longtemps que dans cette ville (d'Hénin-Beaumont) et dans ce département, un bon nombre de feux rouges sont brûlés et des règles violées pour financer un parti politique !", a par ailleurs dénoncé Gérard Dalongeville. C’est donc l’ensemble de la fédération du Pas-de-Calais à laquelle s’attaque l’ancien élu socialiste. Ce dernier a en effet associé son procès à d’autres affaires de détournements de fonds comme celle dans laquelle Jean-Pierre Kucheida était impliqué.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Si toutes ses putes ,de

Portrait de iris70400

2501

Si toutes ses putes ,de  socialos  et de droite c est les meme salopries              redonne le pognon detourne on n est plus en crise

Votez pour ce commentaire: 

Curieusement ou sont passés

Portrait de cricrid'O

 cricri

 Curieusement ou sont passés les "justiciers" qui d'habitude tapent si fort sur Sarko et l'UMP les accusant de toutes les malversations possibles et imaginables ?

Hollande doit se dire heureux de ne pas  s'être précipité pour supprimer l'immunité présidentielle (d'ailleurs en a t-il vraiment l'intention ? , c'est quand même un bon parapluie )

Qu'il ne se fasse pas d'illusions si c'est prouvé qu'il était au courant des magouilles les juges l'attendrons  à la sortie, comme Sarko et là  rira bien qui rira le dernier .

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour à tous! non mais....

Portrait de therry77

tom.

Bonjour à tous!  non mais.... vous allez arrèter vos conneries!  ils ne sont coupables de rien ses gens là!! lol!!!   ce n'est jamais eux!! on leur apprend à l' E.N.A " avant toutes choses! " à bien mentir !!!  ils nous volent! nous arnaquent! nous mentent! mais ils nous dirigent!!! " dans quelle direction on sait pas " mais ils nous dirigent!!. Vous croyez vraiment que notre grand tout mou n'était pas au courrant de toutes ces affaires?? je n'y crois pas une seconde!! vous croyez que l'on arrive à un poste comme le sien sans etre au courrant de rien? vous croyez qu'il n'avait pas prévu de se protèger? mais arrètez de rèver! ils se connaissent tous! depuis l'E.N.A. !!  ils nous mènent à notre perte et tout le monde le sait tres bien!! ils ne servent plus à rien depuis qu'ils ont créé l'europe, " l'europe des énarques, des technocrates et la finance mondiale ont pris le dessus! " ils sont dépassés par l'ampleur de leur connerie! alors il faut qu'ils restent en place coute que coute!! et en attendant ils nous piquent notre argent " et se versent des salaires  (sans compter les salaires fictifs dissimulés) indignes des responsabilitées qu'ils veulent bien prendre, salaires qu'ils mettent à gauche! (lol!) pour se mettre à l'abri en attendant des jours meilleurs " nos espoirs, notre vie!!! et nous contraîgnent à nous abaisser à leur sales magouilles en votant pour savoir quel sera le plus pourri d'entre eux!! si c'est à cela qu'à servi la révolution FRANCAISE de 1789 ......c'est pas bien reluisant!. Méditez chers compatriotes, vous saurez ou voter la prochaine fois.tom.

Votez pour ce commentaire: 

Affaire guerini , andrieux,

Portrait de guillaumetell

 Affaire guerini , andrieux, ...et la  bande....j'ai l'impression que c'est la technique de formation des cadres du PS ou la doctrine dispensée aux militants serait à revoir .Pour remplir les caisses du parti. .Cela devient grave le nombre de casseroles que nos élus commencent en empliler mais ne vous inquiétez pas brave dormeur de citoyen!!!! ils ne seront pas mis au cachot pour autant ! Mais toi qui à faim et qui veut nourrir ta famille, tu receveras toute les fourdres de notre justice et même, s'il n'y a plus de places dans nos prisons, on aura pas de complexe à t'y envoyer même en surnombre !!!!! dormez, dormez braves gens, on veille sur vous .......

Votez pour ce commentaire: 

Socialisme caviar, se sont

Portrait de chti43

 Socialisme caviar, se sont tous des corrompus, nous sommes dirigés par des magouilleurs, M. Hollande il va falloir passer devant la justice, je pense pas que vous allez supprimer l'immunité présidentielle dans les prochains mois.

Votez pour ce commentaire: 

" C'est vraiment un bel

Portrait de Ceddric

 Parce que tout le monde à le droit de savoir.

" C'est vraiment un bel engin. Pourquoi voulez-vous vous en débarrasser ?

- Pour l'argent bien sûr, répondit Geoffrey d'un ton neutre.

- Oui... bien sûr... et vous en voulez combien ?

- Cinq mille euros. - Cinq mille euros ? Je ne comprends pas...

- Oui, je sais, elle vaut bien plus. Plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais le prix exact n'est pas très important.

- Mais... vous venez de me dire que vous la vendiez pour l'argent. Vous voulez être payé en cash, ou quelque chose comme ça ? demanda le maire sur ton à la fois agressif et soupçonneux.

- Non. Je veux être payé en chèque. Je vends cette voiture pour l'argent, mais ça n'est pas vous qui allez me payer. Je travaille pour une compagnie de BTP.

- Ah. Je vois. Et vous défendez quel projet ?

- Le rond-point sur la départementale.

" Extrait de "On les croise parfois", de Cedric Citharel. Pour faire enfin partie du clan de ceux qui savent.

Votez pour ce commentaire: 

comment peut on croire un

Portrait de mcmc220

mfc

comment peut on croire un maire qui a traficoter un peu partout deja condamné il y a quelques années il essaye de se dedouané en metant en cause des personnalités importante peut etre croit il que ca va diminuer sa peine j'espère bien que la justice va etre encore plus sévère cette fois en plus je trouve que c'est un traitre a son parti qu'elle honte d'avoir de tel personnage comme maire

Votez pour ce commentaire: 

Ne révons pas avec lui, si

Portrait de guillaumetell

Ne révons pas avec lui, si c'est comme toutes les autres promesses, on attendera la semaine des 4 mercredi..

Votez pour ce commentaire: 

Publicité