Le corps d'un adolescent a été retrouvé mercredi dernier en Hautes-Pyrénées. Le jeune homme, parti en colonie de vacances, avait disparu lors d'une randonnée.

Le corps du jeune Medhi a été retrouvé, mercredi 22 juillet, en haute montagne dans les Pyrénées. L'adolescent de 17 ans était parti en excursion avec ses camarades et accompagnateurs, dans le cadre d'une colonie de vacances. Il avait été porté disparu le 16 juillet dernier.

La dépouille du jeune homme a été trouvée par la gendarmerie de haute montagne, sur une pente du cirque naturel de Gavarni. Selon l'AFP, il se situait "dans une zone de talus herbaux du cirque, (...) à la frontière entre la France et l'Espagne". Si l'on en croit l'Agence, les circonstances de la mort de Medhi sont toujours inconnues. La brigade de gendarmerie basée à Luz-Saint-Sauveur a ouvert une enquête, favorisant la thèse de l'accident.

"ils ont aperçu un jean et des baskets"

D'après La Dépêche du Midi, qui a révélé l'information le 17 juillet dernier, l'adolescent était parti en randonnée avec "un groupe huit jeunes entourés par trois éducateurs". Le jour de sa disparition, survenue aux alentours de 16 heures, les gendarmes avaient lancé un appel à témoins. Le quotidien a rapporté que l'adolescent et un de ses amis avaient fait le pari d'arriver les premiers au "bar-restaurant de l'Hôtellerie, offrant un panorama des cascades tombant du cirque de Gavarnie".

Publicité
Comme l'a souligné La Dépêche, le corps de Medhi a été découvert par le frêre du propriétaire."Mon frère était allé se promener, jeudi, avec des amis dans le cirque de Gavarnie. C'est un endroit que l'on connaît parfaitement. Il voulait voir des isards. En regardant avec ses jumelles, ils ont aperçu un jean et des baskets. Ils se sont doutés que c'était le jeune homme", a déclaré au quotidien le patron du restaurant, Olivier Vergez.

Vidéo sur le même thème : Les jolies colonies de vacances séduisent toujours les enfants 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité