Un prêtre a été violemment assommé mardi soir par un bloc de pierre tombé du plafond de l’église dans laquelle il célébrait la messe de minuit à Guillestre dans les Hautes-Alpes. Plus de détails.

Une messe de Noël dont ils se souviendront longtemps. Mardi soir à Guillestre, dans les Hautes-Alpes, les fidèles venus assister à la messe de minuit célébrée par le père Juretig ont en effet assisté à une scène qui n’était absolument pas prévue dans le déroulé de la cérémonie : une partie du plafond de l’édifice religieux, l’église Notre-Dame d’Aquilon, s’est effondré et un bloc de pierre est ensuite tombé sur l’homme d’église. "C'était à la fin de la prière universelle. Je l'ai prise sur le haut du crâne. Je me suis retrouvé par terre un peu sonné", a ainsi rapporté le prêtre au micro de RTL.

Publicité
Onze agrafes sur le crâneSelon les informations du Dauphiné Libéré qui cite les gendarmes de la ville, l’incident est survenu vers 19 heures et l’ecclésiastique de 45 ans a été blessé à la tête. Hospitalisé à Briançon, ce dernier souffrirait d’un traumatisme crânien et aurait été recousu avec 11 agrafes sur la tête. Il aurait par ailleurs une phalange cassée sur un doigt de pied. Par mesure de sécurité, le maire de la ville a fait fermer l’église.

L’origine de cet effondrement n’a pas encore été déterminée. Les vents violents qui ont soufflé dans la région le jour de l’accident pourraient en être la cause.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité