Alors qu’ils tentaient de fuir les gendarmes, deux mineurs ont risqué la noyade dans une rivière de Haute-Saône. Heureusement, les forces de l’ordre sont parvenues à les en extraire.

Deux adolescents en fuite à bord d’une voiture volée ont été sauvés par les gendarmes qui les poursuivaient rapporte l’AFP. Les deux jeunes individus, âgés de 16 ans, venaient de voler un véhicule mardi soir à Serqueux en Haute-Marne, quand ils ont été pris en chasse par les patrouilles de la gendarmerie.

Les deux malfaiteurs sont parvenus à rejoindre la Haute-Saône, mais une fois arrivés à la hauteur de Breuvey-les-Faverney, ont finalement percuté une barrière de sécurité. Désemparés, ils ont alors tenté de prendre la fuite à pied et ont essayé de traverser à la nage La Lanterne, la rivière qui traverse le bourg.

Publicité
Malheureusement pour les deux individus, il semblerait qu’ils ne savaient pas très bien nager a précisé l’AFP. "Avec le choc thermique, le stress et le courant, ils ont commencé à se noyer et deux gendarmes se sont mis dans l’eau pour les sauver. Les gendarmes leur ont lancé un câble pour qu’ils l’attrapent, mais un des jeunes a dû être récupéré sous l’eau", a expliqué Gille Foliard, commandant de l’escadron départemental de la sécurité routière de la Haute-Saône.

Une fois repêchés, les deux adolescents ont été examinés par un médecin puis ont été placés en garde-à-vue.

vidéo sur le même thème - Sauvetage héroïque dans l'Hérault durant les inondations 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité