Le corps d’un homme démembré et sans tête a été retrouvé, mardi, dans les montagnes à une vingtaine  de kilomètres au sud de Bastia. Le procureur de la République à Bastia s'est rendu sur place.

Macabre découverte en Haute-Corse, près du village d’Olmeta-di-Tuda, à vingt kilomètres au sud de Bastia. Mardi, des promeneurs ont trouvé le cadavre d’un homme décapité et mutilé en contrebas de la route du défilé montagneux de Lancone.

"Il s'agit du corps d'un homme d'âge adulte dont les jambes auraient été sectionnées et qui a été trouvé sur un tas de déchets.", rapporte Corse Matin. La victime a également été lardée de 23 coups de couteau. Un périmètre de sécurité a été établi autour du site de la découverte du corps et la route du Lancone a été fermée à la circulation.

L’hypothèse de l’homicide privilégiée

La dépouille sans tête a été prise en charge par les gendarmes et va faire l’objet d’une expertise médico-légale à Bastia pour tenter d’identifier la victime et trouver les causes du décès. L’hypothèse de l’homicide ne fait aucun doute, d’après les enquêteurs.L'autopsie est prévue jeudi

Le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone, s'est rendu sur place. "C'est un homicide d'une nature un petit peu particulière puisque ce n'est pas tous les jours qu'on retrouve quelqu'un tué, mais au-delà d'avoir été découpé", a-t-il indiqué à France 3 Corse.

Publicité
"C'est un homicide d'une nature un petit peu particulière puisque ce n'est pas tous les jours qu'on retrouve quelqu'un tué, mais au-delà d'avoir été découpé", a par ailleurs indiqué Nicolas Bessone.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité