Un incendie a causé la mort d'une femme de 90 ans ce mercredi à Riquewihr (Haut-Rhin). Tout serait parti d'un sapin de Noël. Plus de détails.

Capture d'écran vidéo DNA

Une nonagénaire est morte ce mercredi dans l'incendie de plusieurs maisons à pans de bois à Riquewihr (Haut-Rhin). Deux autres personnes ont été légèrement blessées rapporte les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). Une centaine de soldats du feu et 26 véhicules de sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour venir à bout du feu.

D'après les DNA, l'incendie aurait débuté vers 15 heures sur un sapin de Noël et a été maîtrisé aux alentours de 18 heures. "C'est très impressionnant, les maisons sont presque enitèrement détruites. C'est une partie du patrimoine qui part", s'est ému le gérant d'une chambre d'hôtes à quelques rues de l'incident auprès du quotidien alsacien.

Un village médiéval

Publicité
Cet incendie est survenu dans le centre de la ville de Riquewihr, commune d'environ 1200 habitants. Ce village alsacien est une cité médiavale située sur la route des vins d'Alsace. Son architecture et ses batîments ont échappés aux destructions des deux guerres mondiales. Quatres maisons à colombages, vieilles de plusieurs centaines d'années, ont été brûlées durant l'incendie de ce mercredi.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité