Une jeune femme est devenue handicapée après avoir fait un tour dans le manège Space Mountain à Disneyland. Aujourd’hui elle a décidé de porter plainte contre le célèbre parc d’attractions. 

Une femme âgée de 27 ans a décidé de poursuivre en justice le parc d'attractions Disneyland Paris, d'après les faits rapportés par le Courrier Picard. Depuis qu'elle a fait un tour dans la célèbre attraction Space Mountain en 2013, elle est atteinte de graves troubles de l’équilibre. "Ce jour-là, l’ancienne moi est morte. À 23 ans. J’ai l’impression que rien n’est stable autour de moi, que tout tangue en permanence" a-t-elle déclaré au journal.

Disneyland a proposé 29 950 euros d'indemnisation

Pour sortir de l'attraction, la jeune femme a dû être aidée par son ami, un employé du parc et un sapeur-pompier. "On s’est installé dans le manège, dans le wagon de tête. Le manège démarre. J’ai senti ma tête claquer contre les arceaux. À gauche, à droite, la tête en avant. Je n’arrivais pas à la relever. Ça m’a paru une éternité. À la fin, j’avais des vertiges." Elle ne pensait pas que les symptômes persisteraient. "La route a été un enfer. Je rentre, je monte, je dors aussitôt, pensant que demain ça irait mieux" a-t-elle ajouté. La jeune femme se rend plus tard chez le docteur qui lui explique que "son oreille interne a été touchée durant l'incident dans le manège."

À lire aussi - Drame à Disneyland Paris : un employé tué dans une attraction

Publicité
"Ce n’est pas un handicap qui se voit, c’est tout le temps. J’ai dû être reconnue travailleuse handicapée. Je ne peux pas accepter de prendre mon fils dans mes bras parce que je risque de le lâcher. Quand je pense que pour ses premiers pas, je ne pourrai pas me pencher pour l’accompagner" déclare la jeune femme. Le parc d’attractions lui a proposé 29 950 euros d'indemnisation qu'elle n’a toujours pas reçus. Une expertise médicale va être ordonnée de la part de son avocat pour contraindre la société à indemniser sa cliente.

En vidéo sur le même thème - Accident de manège en Australie : deux enfants miraculés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité