Présent au gala contre le racisme organisé lundi soir à Paris, Guy Bedos n’a pas été tendre envers Marine Le Pen : il a accusé la présidente du Front national de faire la même campagne qu’Hitler, en ayant « remplacé les Juifs par les Arabes et les Nègres ».

© Abaca Press

Guy Bedos n’est pas adepte de la langue de bois et en a fait la preuve une nouvelle fois lundi soir. Présent au gala contre le racisme organisé à Paris, l’humoriste n’a pas pris de pincettes pour parler de Marine Le Pen. Invité à réagir par l’agence Line Press sur l’accueil réservé à Christiane Taubira par des militants d’extrême-droite – la ministre de la Justice a de nouveau été huée et prise à parti – Guy Bedos a accusé la présidente du Front national de mener « la même campagne qu’Hitler » en son temps.

« Elle a simplement remplacé les Juifs par les Arabes »« Madame Le Pen, qui fait maintenant campagne, fait la campagne d’Hitler, j’ose le dire » a-t-il estimé. « Elle a simplement remplacé les Juifs par les Arabes et les Nègres. Elle dit à tous ces gens qui vont mal, car nous sommes dans la même crise que dans les années hitlériennes, les années 30, si vous êtes au chômage, si vous souffrez, c’est parce qu’il y a trop d’Arabes, trop de Noirs. Si on fout les Arabes à la mer, vous aurez du travail » a-t-il déclaré.

Publicité
Nadine Morana, victime de l'humoristeLe mois dernier, c’est Nadine Morano qui était dans son viseur. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy avait les frais d’une blague de l’humoriste, qui l’avait traitée de « conne » et de « salope » lors d’un sketch. Guy Bedos avait fini par lui écrire une lettre d’excuses. « Ma chère Nadine, c'était juste pour rire. Raté apparemment. Peut-être qu'un jour nous nous expliquerons de vive voix. Pour les prochaines élections régionales, je vous dis merde. (Je rigole !) » avait-il écrit avec malice.

 

En vidéo : Guy Bedos accuse Marine Le Pen de faire la même campagne qu'Hitler

Publicité