Marie, 16 ans n’a pas donné de signe de vie depuis samedi. Portée disparue après avoir participé à une soirée avec ses amis vendredi soir, la jeune fille reste introuvable malgré les moyens déployés pour tenter de la retrouver.

Les recherches devaient reprendre ce mardi matin. Portée disparue depuis samedi, Marie, 16 ans, n’a toujours pas donné de signes de vie. La jeune fille, élève en première au lycée Pavie de Guingamp, a été aperçue pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi. Elle participait avec ses amis à une « soirée cartables », un rassemblement où l’alcool coule généralement à flots. Ses camarades l’ont vue pour la dernière fois aux alentours d’une heure du matin, après que l’accès à un bar lui a été refusé, rapporte France 3 Bretagne.

Les bords de la rivière passés au peigne finToujours sans nouvelles d’elle à 18 heures, ses parents ont prévenu la gendarmerie samedi dernier. D’importants moyens ont alors été déployés pour tenter de la retrouver. En vain pour le moment. Une brigade cynophile, un hélicoptère, ainsi qu’une équipe de plongeurs sont donc à pied d’œuvre pour essayer de retrouver la jeune fille. Ce lundi, l’équipe de recherche de Guingamp a été renforcée par une équipe venue de Rennes. Ce dimanche, le sac de la jeune fille a été retrouvé au bord du Trieux, les investigations se sont donc concentrées autour de la rivière.

Publicité
Ses camarades également mobilisésPlusieurs camarades de la jeune fille, ainsi que leurs parents, se sont également mobilisés pour tenter de retrouver sa trace. Ils sont toujours sans nouvelles. Marie a les cheveux châtains clairs, elle mesure environ 1 mètre 60 et portait un blouson rouge avec de la fourrure autour de la capuche. La gendarmerie de Guingamp a communiqué un numéro, tout témoignage susceptible de faire avancer les recherches est le bienvenu. Il s’agit du 02 96 43 71 14.    

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :