Deux préavis de grève ont été déposés par la CGT et la CFDT pour ce mercredi. Les perturbations ne devraient pas être trop importantes et devraient restées localisées. Détail.

© AFP

La CGT et la CFDT ont lancé un appel à la grève pour ce mercredi 9 octobre, pour protester contre la libéralisation du transport de voyageurs au niveau national prévue pour 2019. Le préavis court de ce mardi soir 20h00 à jeudi matin 8h00, mais d’après les prévisions publiées lundi soir, les perturbations ne devraient pas être trop importantes, et sera « normal sur toutes les lignes » pour les TGV, ainsi que les Eurostars, Thaly et Lyria.

Des perturbations localisées en régionEn région, le trafic sera « normal ou proche de la normale ». Les trains Corail et Téoz devraient donc circuler normalement ou presque, avec plus de 3 trains sur 4 prévus. Le trafic des TER pourrait être perturbé de manière localisée.

Publicité
Ile-de-France : trafic presque normalEn Ile-de-France, aucune perturbation n’est à prévoir sur les lignes A, B, D et E du RER. De même, pour les lignes K, H, J, L, R, P et T4. A noter que sur la ligne P, la liaison entre Meaux et La Ferté-Milon sera assurée en bus. En revanche, les usagers du RER C et des lignes N et U devront compter avec 7 trains sur 10 seulement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité