Les habitants d’un immeuble de Grenoble se sont retrouvés privés d’eau mercredi matin. La cause : le vol des canalisations en cuivre du bâtiment pendant la nuit.

Pas de douche ni de chasse d’eau. Les habitants du 42, rue Diderot à Grenoble (Isère) ont eu la désagréable surprise de ne plus avoir d’eau dans leur appartement mercredi matin. Confirmant une information de France 3 Alpes, les policiers dépêchés dans  cet immeuble ont expliqué que les riverains "se sont aperçus qu’on leur avait dérobé dans la nuit 50 mètres de canalisations en cuivre". Visiblement précautionneux ou rôdés à ce genre d’exercice, les cambrioleurs de cet immeuble ont pris soin de couper l’alimentation générale en eau du bâtiment avant de s’emparer des précieuses tuyauteries.  Le vol en lui-même aurait duré moins de vingt minutes. Le montant total du préjudice n’a pas encore été évalué.

Publicité
Le cuivre est très recherché par les voleursTrès prisé des voleurs qui le revendent ensuite presque à prix d’or en raison de la hausse des cours des métaux, le cuivre est également dérobé sur les chantiers et les voies de chemin de fer. La SNCF, EDF et même France Télécom sont en effet fréquemment victimes de ce type de vol.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité