Dian Fossey aurait fêté ce jeudi son 82ème anniversaire. Google a alors saisi l'occasion pour mettre à l'honneur dans un Doodle l'ethnologue rendue célèbre par le biopic Gorilles dans la brume.

Capture d'écran Google

Dian Fossey est née en Californie (Etats-Unis) il y a 82 ans, soit le 16 janvier 1932. C'est ce que rappelle le Doodle de Google qui lui rend hommage ce jeudi. Celle qui a dédié sa vie à l'étude des primates a été immortalisée dans un film biographique, Gorilles dans la brume, sorti dans les cinémas du monde entier en 1988. Incarnée à l'écran par Sigourney Weaver, l'ethnologue a été assassinée deux ans avant la distribution de son biopic.

L'américaine a en effet été retrouvée morte dans la chambre de sa hutte dans les montagnes des Virunga, au Rwanda, le 27 décembre 1985. Dian Fossey est alors découverte le crâne fendu en deux. Le mystère sur l'identité du meurtrière subsiste encore aujourd'hui.

Truffaut, Debussy ou encore Simone de Beauvoir

Publicité
Google a l'habitude d'utiliser sa plate-forme pour rendre hommage à certaines célébrités ou à des évènements. Sur la longue liste des personnages célèbres dont le géant d'Internet a rendu hommage, on peut retrouver le compositeur français Claude Debussy, ou le cinéaste François Truffaut, et plus récemment Simone de Beauvoir. Un Doodle est en fait le dessin qui figure au dessus de la barre de recherche de la société américaine.

Vidéo : les google glass

Publicité