Depuis quelques jours, l'image du service cartographique de Google montrant un avion qui se serait échoué au fond d'un lac aux Etats-Unis faisait le tour du net. 

Des internautes ont découvert il y a quelques jours une image étrange sur le service cartographique de Google, comme le rapporte Metronews. Celle-ci montre la présence d'un appareil ressemblant à un Airbus A320 immergé au fond du lac Harriet, près de Minneapolis dans l'Etat du Minnesota (Etats-Unis). Cette image intrigante a suscité de nombreuses interrogations si bien que les autorités locales ont été poussées à vérifier qu'aucun crash d'avion n'avait été signalé dans la région ces dernières années.

Mais il s'agissait en réalité d'une illusion d'optique. La porte-parole de Google, Susan Cadrecha, a mis fin à ce mystère dans une interview donnée au journal Star Tribune. "Chaque image satellite que vous voyez sur la carte est une combinaison de plusieurs images", a-t-elle précisé.

A lire aussi : Les insolites de Google Earth

Un avion de passage au moment du cliché

"Les objets rapides, comme les avions, apparaissent souvent sur une seule des nombreuses images utilisées pour un seul lieu. Lorsque cela arrive, on peut parfois voir de faibles traces de ces objets", a ajouté la porte-parole.

Publicité
Un avion a sûrement dû passer au moment où la photographie a été prise ce qui est très probable car le lac Harriet est situé proche de l'aéroport international de Minneapolis. Cette superposition d'images a ainsi créé une incroyable illusion d'optique et aura affolé la sphère du web ! 

En vidéo sur le même thème : Balade Street View dans le monde miniature de Google ! 

 

Publicité