Une femme de 76 ans, habitante de Cenon (Gironde), a été retrouvée dimanche dernier après avoir passé cinq jours en forêt seule.

Portée disparue depuis cinq jours, une habitante de Cenon (Gironde) âgée de 76 ans a été retrouvée saine et sauve dimanche. La septuagénaire a passé cinq jours, seule, dans un bois à proximité de la commune. Elle a finalement a pu être retrouvée grâce à un commissaire et à deux de ses collègues partis à sa recherche.

• Lire aussi : Accident de minibus dans l’Aube : tristesse et incompréhension au lendemain du drame

Un miracle ?

L’alerte a été donnée très tardivement par la voisine de la retraitée, laquelle n’avait pas donné de nouvelle depuis quatre jours. Elle avait déposé la septuagénaire à proximité du bois dans lequel cette dernière a été retrouvée. La femme disait qu’elle avait rendez-vous dans la zone.

Publicité
Dimanche, un commissaire de permanence a poursuivi les recherches avec deux de ses collègues. Ces derniers ont alors trouvé des vêtements, deux des enquêteurs sont allés vérifier auprès de la voisine pour savoir s’ils appartenaient bien à la retraitée. Pendant ce temps, le commissaire a continué les recherches pendant plusieurs heures. C’est finalement sur un chemin, près d'un champ, que le policier a retrouvé la vieille dame, allongée sur le sol, inconsciente. Elle a été hospitalisée dans un hôpital de la région, son pronostic vital n’est pas engagé.

"Après cinq nuits et deux jours de forte canicule, c’est incroyable d’avoir pu la retrouver vivante. C’est un miracle, ça oui", a déclaré au Parisien un enquêteur girondin.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :