Un TER circulant à vide a percuté une voiture postée sur les rails ce mercredi soir en Gironde. La jeune conductrice du véhicule est morte sur le coup.

Alors qu'il circulait à vide dans la soirée du mercredi 30 juillet, un TER a percuté une voiture dans le nord de la Gironde. Le choc a tué la jeune conductrice de 21 ans sur le coup et gravement blessé un jeune homme de 23 ans, également à bord du véhicule, a rapporté l'AFP.

Pour une raison encore inconnue, la voiture était postée sur les rails, à hauteur d'un passage à niveau à 35 kilomètres de Bordeaux. Cette dernière a été percutée sur les coups de 21h30 par un train circulant avec uniquement à son bord un conducteur et une contrôleuse de la SNCF, désormais en état de choc. L'intervention d'une quarantaine de sapeurs-pompiers aura été nécessaire pour dégager la voie et désincarcéré le jeune passager.

Publicité
Une enquête est en coursLa préfecture ainsi que les secours ont précisé que le jeune homme avait été transporté dans un état très grave au CHU de Bordeaux. Pour palier la détresse des familles des victimes mais aussi le choc des deux agents de la SNCF, une cellule psychologique a été mise en place et une enquête ouverte par la gendarmerie.

Vidéo sur le même thème : Choc mortel entre une voiture et un TER en Gironde

Publicité
Publicité