Un jeune lycéen de 15 ans est décédé ce jeudi à la suite de ses blessures. Il a été poignardé par un camarade de classe mardi, a priori sans raison apparente à Blaye (Gironde).  

Le geste fatal d’un jeune de 17 ans a fait basculer la vie de deux familles. Ce jeudi, un lycéen de 15 ans est décédé après avoir été poignardé par l’un de ses camarades de classe dans un établissement scolaire de Blaye en Gironde. Le jeune de 17 ans l’avait agressé en plein cours de plomberie. Ils ne s’étaient pourtant pas disputés avant cet acte fatal. Le meurtrier présumé a ensuite immédiatement quitté son lycée professionnel pour aller confesser son acte à sa famille. Les membres de cette dernière se sont alors empressés de le conduire à la gendarmerie de Blaye. Le jour même, l'adolescent a donc été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Publicité
La raison de son geste est inexpliquéeLe lycéen "reconnaît son implication dans les faits et avoir porté un coup de couteau à la victime" mais ne donne pas "d’explication cohérente à son geste", a indiqué une source policière. Une cellule psychologique a été mise en place mercredi à l’attention des élèves et du personnel éducatif de l’établissement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité