L'Oxford University Press a pour mission de détecter les mots tendance, dans l'air du temps. Et pour 2012, les chercheurs de cette université ont choisi de désigner le terme "GIF" mot de l'année. Tous les détails.

Vous connaissez certainement les GIF (Graphic Interchange Format)... Et si vous ne connaissez pas leur nom, vous avez déjà forcément croisé leur chemin sur la toile. Les GIF sont en effet des images présentant en boucle une mini-animation.

Ils sont souvent présent sur les blogs des internautes, ou sur ce nouveau réseaux des TumblR, où sont décrites de façon humoristique des scènes de la vie quotidienne dans certaines professions, telles que les journalistes, par exemple.

Un terme créé en 1987Les chercheurs de l'Oxford University Press ont donc décidé d'élire ce mot, mot de l'année 2012 parce que, bien que les GIF aient été créés en 1987, le terme est bien dans l'air du temps. Savez-vous que la toute première image postée sur le net il y a 20 ans était déjà un GIF ?

Publicité
L'Oxford University Press a préféré le mot GIF à d'autres termes pourtant sélectionnés : l'"Eurogeddon" (un mélange entre Armageddon et euro) désignant une possible fin de l'Eurozone, le mot "Superstorm" en rapport avec l'ouragan-tempête Sandy, ou encore le mot "Nomophobie", peur qui attaque les personnes qui ne peuvent se passer de leur téléphone lorsqu'elles s'imaginent sans.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité