Gérard Depardieu, acteur franco-belgo-russe, et citoyen d’honneur Tchétchène, souhaite désormais obtenir un passeport algérien.

Même s’il a avoué "je ne parle plus à la presse et je m’en porte très bien", Gérard Depardieu a confié dans une interview accordée au Journal Du Dimanche du 16 juin vouloir obtenir un septième passeport. "J’ai sept passeports de plusieurs pays que j’aime. Enfin, j’aimerais en avoir sept" a-t-il  expliqué à l’hebdomadaire. Il a poursuivi en confiant "je vais d’ailleurs demander celui de l’Algérie et d’autres encore." Un septième passeport qui ne sera pas le dernier donc. Toutefois, aucune information concernant les autres pays n’a été donnée. L’acteur, né à Châteauroux dans l’Indre, possède déjà, entre autres, un passeport français, un passeport belge et un passeport russe.

Pourquoi vouloir un septième passeport ?L’acteur, qui fêtera ses 65 ans en décembre prochain, a expliqué qu’obtenir un septième passeport lui permettrait "de demander des visas", car Gérard Depardieu se "considère comme un homme libre et un citoyen du monde."

Publicité
Il continue d’aimer la FranceGérard Depardieu, qui est aussi propriétaire de plusieurs restaurants à Paris et en Belgique, aura bientôt  son propre restaurant en Russie. Mais s’il réclame un nouveau passeport étranger, ce n’est pas pour autant qu’il n’aime plus la France, son pays d’origine. "Je sais que j’aime les Français et que je n’en suis pas parti." C’est avec la politique de la France qu’il "coupe le cordon !"

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :