Alors que Gérard Depardieu a récemment défrayé la chronique avec la polémique née autour de ses annonces d’exil fiscal en Belgique et en Russie, on sait désormais où l’acteur va finalement payer ses impôts. Plus de détails.

Gérard Depardieu a choisi de payer ses impôts sur le revenu… en Russie. Après des mois de polémique, le monstre sacré du cinéma français a en effet décidé de se tourner vers l’Est. Les autorités russes ont ainsi annoncé que l’acteur va prochainement tourner deux films en Tchétchénie et qu’il payera ses impôts en Russie. "Gérard Depardieu doit venir à Saransk, chef-lieu de la Mordovie, pour s'enregistrer comme entrepreneur individuel", a expliqué  le ministre de la Culture de la petite république russe avant d'ajouter: "Il y payera ses impôts, aux termes de la loi russe". Fort d’avoir récemment reçu un passeport russe, celui qui incarnait Obélix à l’écran a, semble-t-il, décidé de poursuivre son aventure au pays de Vladimir Poutine.

La date du début du tournage reste un mystèreDans les mois à venir, Gérard Depardieu entamera ainsi le tournage de film franco-russo-britannique, Turquoise, dans lequel il jouera aux côté de la belle Elizabeth Hurley. "Le tournage va débuter simultanément à Grozny, (ndlr : la capitale de la Tchétchénie) et à Moscou", a précisé le ministère tchétchène de la Culture.Et alors que la date exacte du début du tournage reste pour le moment un mystère, on sait cependant que le film évoquera l’histoire d’un voleur d’œuvres d’art qui, après sept ans passés incarcéré en France, revient dans sa ville natale, Moscou.

Publicité
Accueilli en grandes pompes par les autorités russes en début d’année, Gérard Depardieu s’était alors vu offrir un appartement en Tchétchénie et remettre le titre de citoyen d’honneur du pays. Et si l’appartement en question a depuis été ravagé par les flammes, le titre remis à l’acteur français, lui, est demeuré. Et il semblerait que Gérard Depardieu ait l’intention de l’honorer en se pliant aux règles du pays et donc, en y payant ses impôts.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Et penses que lorsque tu

Portrait de guillaumetell

 Et penses que lorsque tu refais ta vie à l'étranger, tu n'est pas prét de revenir.......

Votez pour ce commentaire: 

Voilà ce que donne le respect

Portrait de Talons Rouges

Voilà ce que donne le respect de la moralité et le patriotisme : "L'assassinat d'un jeune homme de 23 ans, apparemment perpétré par homophobie, relance le débat sur le sort réservé aux homosexuels en Russie, pays qui envisage d'adopter une loi interdisant la "propagande" gay. Le cadavre du jeune homme a été retrouvé dans la cour d'un immeuble dans la ville de Volgograd vendredi matin avec de nombreuses blessures, dont plusieurs sur les parties génitales. Un homme de 22 ans, qui serait une connaissance de la victime, et un ancien détenu de 27 ans ont été arrêtés pour meurtre. Un enquêteur de la police de Volvograd a expliqué à la radio Ekho Moskvi que les suspects buvaient avec le jeune homme et se sont mis à le passer à tabac après que celui-ci a avoué être homosexuel. Pour le militant des droits des homosexuels, Nikolai Alexeïev, une loi visant à intedire "la propagande homosexuelle" parmi les mineurs, approuvée en première lecture en janvier, aurait pour conséquence de multiplier les agressions homophobes en Russie. www.lemonde.fr du 11 mai 2013. La Russie quel beau pays !!! N'est-ce pas Gérard, Brigitte et autres consorts qui rêvent de s'installer dans ce pays si démocratique !!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Merci les pov' cons de

Portrait de guillaumetell

 Merci les pov' cons de l'avoir critiqués au moins c'est de l'argent que nous francons on n'aura pas bravo les anti francais de socialos

Votez pour ce commentaire: 

Voilà le résultat d'une

Portrait de cricrid'O

 cricri

 Voilà le résultat d'une politique économique débile , trop d'impots tue l'impot  et à force de l'avoir critiqué et mis plus bas que terre ces cons de socialistes ont gagné le cocotier, plus d'argent de Depardieu pour la France , bravo !

Et s'il n'y avait que lui ce serait un moindre mal mais des chefs d'entreprise il y en a beaucoup qui en font autant sans compter les jeunes diplomés qui s'expatrient afin de ne pas donner  la moitié de leur salaire à l'état .

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité