Gérard Depardieu, bien qu'exhilé en Belgique, continue de faire parler de lui en France. Une brouille entre l'acteur et un restaurateur dans une ville du sud de l'Italie est actuellement relayée par la majorité des médias français.

© AFP

Nouvel écart de conduite pour Gérard Depardieu! L'acteur s'est en effet écharpé avec un restaurateur dans le sud de l'Italie, a indiqué une agense de presse italienne. Le comédien se trouvait alors à Lecce, ville historique où il a l'habitude de se ressourcer.

L'office italienne raconte que la scène s'est déroulée dans le centre historique de la ville. Au cours d'un repas dans un restaurant, le comédien s'est plaint du propriétaire qu'il jugeait trop bruyant et n'a pas hésité à lui en faire part. Après quelques secondes de discussions, Gérard Depardieu a fini par jeter de l'eau sur son adversaire du jour.

La police appelée

Au cours de cet échange, les clients de l'établissement auraient eux aussi eu le droit à une petite douche. Les deux hommes n'en sont pas venus aux mains, mais s'en est suivie une altercation jusqu'à la venue de la police. Une simple mise en garde a été prononcée contre le Français. Cependant s'il recommençait, il encourerait une arrestation et une amende, a précisé le communiqué italien.

Publicité
L'acteur, qui a récemment déclaré qu' "être comédien n'était plus (son) truc", n'en est pas à sa première frasque. Effectivement, celui qui s'est installé en Belgique, avait insulté en juin dernier une journaliste russe correspondante d'I-Télé.

Vidéo : Gérard Depardieu commente l'actualité marseillaise (04/09/13)