Gérard Depardieu a été aperçu à Paris lors du Salon de l’agriculture. Il serait en train de tourner le prochain film de Benoît Delépine et Gustave Kervern.

Ce dimanche, les visiteurs du Salon de l’agriculture ont pu y apercevoir Gérard Depardieu, comme le rapporte Le Figaro. Le comédien de 66 ans est actuellement en plein tournage du prochain film du duo de cinéastes, Benoît Delépine et Gustave Kervern. L’acteur français portait une chemise à carreaux ainsi qu’une paire de bretelles et se trouvait à côté d’un bovidé.

Lire aussi - Quand Gérard Depardieu raille François Hollande, le "petit bolchévique"

Gérard Depardieu retrouve les deux cinéastes avec lesquels il avait déjà tourné Mammuth en 2010. Dans ce film, appelé Saint-Amour, il jouera le rôle d’un agriculteur qui est en conflit avec son fils. Benoît Poelvoorde, qui a également tourné avec le duo de réalisateurs en 2012 pour Le Grand Soir, interprète le rôle du fils. On retrouve également au casting de ce road-movie Michel Houellebecq, qui y interprète le rôle d’un chauffeur de taxi. L’écrivain avait fait ses premiers pas au cinéma en tant qu’acteur dans le film de Benoît Delépine et de Gustave Kervern dans Near Death Experience, sorti en septembre dernier.

Publicité
"Dans notre filmographie, ce sera certainement le long métrage qui se rapprochera le plus d'une comédie, toujours avec un fond d'humanisme, grâce aux personnages, et quelques aventures sentimentales tout au long du périple", déclarait Benoît Delépine vendredi dernier au journal Sud-Ouest. Il a également confié que trois années avaient été nécessaires pour obtenir les autorisations qui leur permettent de filmer pendant le Salon de l’agriculture.

Vidéo sur le même thème : La perte de Guillaume, ses problèmes avec l'alcool... Gérard Depardieu se confie