Gérard Depardieu est de retour en France. L’acteur est en effet à Paris, où il devrait séjourner plusieurs semaines pour le tournage d’un nouveau film. L’occasion aussi pour Gérard Depardieu de réaffirmer qu’il ne fuit pas le fisc.

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Gérard Depardieu à Paris, ou tout simplement en France. A part une brève visite à Nice en juin dernier, l’acteur s’était fait plutôt rare dans l’Hexagone ces derniers mois. Après son départ pour la Belgique fin 2012, on avait en effet plus de chance de le croiser en Russie, au Monténégro, en Tchétchénie ou encore à New York. Gérard Depardieu est donc momentanément de retour dans la capitale : l’acteur est à Paris pour le tournage d’un nouveau film.Un film sur la Coupe du monde de footballDans ce nouveau long métrage sur l’histoire de la Coupe du monde de football, Gérard Depardieu incarne Jules Rimet, le créateur du tournoi. Un projet qui devrait également le conduire en Suisse et au Brésil, et est prévu pour une sortie en 2014 pour le Mondial de football. « C'est la première fois que je tourne à nouveau en France. J'ai refusé tous les films français car les gens ne pouvaient pas comprendre. Je suis Russe et résident belge. J'habite en Russie, où j'ai passé trois mois et demi. J'ai des sociétés dans les pays où je vis, car c'est plus avantageux » a expliqué l’acteur.

Publicité
« Je ne fuis pas le fisc »Gérard Depardieu en a profité pour réaffirmer qu’il ne fuyait pas le fisc. « Je ne fuis pas le fisc mais l'utilisation que font les gouvernements de l'argent qu'ils prennent » a-t-il déclaré, précisant que cela fait des années qu’il ne vit plus en France à plein temps. « En quinze ans je n'ai peut-être passé que cinq mois en France. Depuis décembre 2012, un mois et demi. Je retourne au Kazakhstan où je tourne, puis en Belgique et en Italie » a indiqué Gérard Depardieu. Celui qui se considère comme un citoyen du monde déclarait il y a quelques semaines qu’il aimerait désormais obtenir un passeport algérien.

A revoir en vidéo : quand Gérard Depardieu rencontre une actrice X dans les rues de Paris

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité