Gérard Depardieu vient d’obtenir un permis de conduire belge. L’acteur s’est rendu dans sa commune de résidence pour se faire délivrer le document. Un moyen de prendre de court la justice française, qui pourrait lui retirer le sien ?

Gérard Depardieu a décidément un emploi du temps chargé. Après une petite visite russe à Vladimir Poutine pour récupérer son passeport tout neuf, l’acteur était attendu mardi dernier au palais de justice de Paris, où il devait comparaitre pour conduite en état d’ivresse après son arrestation de novembre dernier. Gérard Depardieu était en fait au Monténégro pour discuter d’un prochain film, dans lequel il devrait interpréter DSK. On apprend aujourd’hui que deux jours plus tard il était en Belgique, où il a obtenu un permis de conduire.

Selon le quotidien belge Nord Eclair, l’acteur français s’est en effet rendu mardi dernier à la mairie d’Estampuis, dont dépend Néchin, la commune où il est désormais propriétaire d’une maison. Gérard Depardieu serait venu chercher son nouveau permis de conduire. Selon le journal, l’affaire a été réglée en deux temps trois mouvements : à 16h45 il a prévenu la mairie qu’il arrivait, et à 17 heures les papiers étaient signés et le permis délivré. Gérard Depardieu a alors fêté l’événement avec les employés municipaux et les quelques bouteilles de vin d’Anjou de sa propriété qu’il avait apportées.

Publicité
En se faisant délivrer un permis de conduire belge, Gérard Depardieu cherche-t-il à tromper la justice française ? L’acteur encourt en effet une amende et six points en moins pour avoir été contrôlé avec un fort taux d’alcoolémie au volant de son scooter, mais pourrait également risquer une annulation de son permis de conduire. En obtenant un permis belge, puisqu’il est désormais résidant belge, Gérard Depardieu obtient ainsi le droit de circuler librement sur les routes européennes, explique Le Parisien.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité