Gérard Depardieu est en ce moment en Tchétchénie pour le tournage de son dernier film, Turquoise. Et apparemment, l’acteur apprécie son séjour. De là à ce qu’il demande un passeport tchétchène…

Gérard Depardieu est aux anges. Actuellement en Tchétchénie pour tourner Turquoise, un film d’action qui parle de trafic, de vengeance, et de Russie, l’acteur apprécie visiblement son séjour. Accueilli à bras ouverts par son ami Ramzan Kadyrov, le président tchétchène, Gérard Depardieu ne pourrait, semble-t-il, être plus heureux. « A Grozny, on est très bien. Les filles sont belles, la bouffe est bonne… » a-t-il déclaré devant une caméra de TF1. En effet, what else pourrait se demander George Clooney.

Publicité
L’acteur, qui, il y a quelques mois, s’est vu offrir un appartement à Grozny de la part de Kadyrov, parait aussi à l’aise en Tchétchénie qu’en Russie, sa nouvelle patrie depuis que Vladimir Poutine lui a gracieusement fait cadeau d’un passeport russe. De quoi lui donner envie de demander aussi la nationalité tchétchène ? Il faut dire que Gérard Depardieu est un vrai citoyen du monde. Après s’être exilé en Belgique, l’acteur est devenu russe, et s’était même dit prêt à accepter un passeport brésilien si le pays souhaitait lui en donner un. Plus cosmopolite, y a pas…  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :