Mercredi, un homme a été signalé à la police alors qu’il déambulait nu sur les voies en gare de Lille-Flandres. Après une course poursuite de trois quarts d'heure, les forces de l'ordre n'ont pas réussi à l'interpeller. 

Mercredi , peu après 7 heures du matin, un étrange individu a été repéré par les personnels de la gare de Lille-Flandres alors qu’il se promenait sur les quais. L'individu s'est ensuite déshabillé avant de déambulé nu sur les voies ferrées. Appelées en renfort, les forces de l’ordre ne sont pas parvenues à l'interpeller et ce, malgré une course poursuite de trois quarts d'heure, a indiqué 20 minutes.

"Il ne devait pas être en pleine possession de ses moyens puisqu’il s’est déshabillé et s’est mis à courir partout pour échapper aux forces de l’ordre", a indiqué un agent de la SNCF, cité par le quotidien gratuit. Une source policière a précisé q’un sac avec "du matériel de toxicomane et une pièce d’identité" a été retrouvé à l’endroit où le perturbateur se tenait. 

Des dizaines de trains et des milliers de passagers bloqués

Le trafic en gare de Lille-Flandres a été perturbé pendant plus d’une heure, a de son côté rapporté l’Express. Pendant l’intervention des forces de l’ordre le courant a été coupé pour des raisons de sécurité. Le numéro de l’individu a ainsi retardé des dizaines de trains et bloqué des milliers de voyageurs, a précisé l'agent SNCF, cité par 20 minutes.

Publicité
Le trafic a finalement pu reprendre progressivement vers 8 heures, une fois l’incident clos. Plus d'une heure après les faits, vers 9h45, l'homme a enfin été arrêté et placé en garde à vue. Il a été reconnu par les forces de l’ordre alors qu’il était revenu en gare.

Vidéo sur le même thème : Objets Trouvés : Un trésor à la Gare de Lille Europe !

mots-clés : Homme, Gare, Lille, Police

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité