Samedi, trois hommes ont dérobé  de l’argent liquide à un couple d’octogénaires en les "aidant" à porter leurs courses, en Essonne. L’arnaque serait de plus en plus répandue en région parisienne. 

Samedi 28 octobre, un couple d’octogénaires s’est fait dérober de l’argent par trois escrocs alors qu’il faisait ses courses au Leader Price de Savigny-sur-Orge, en Essonne.

Les trois individus se sont proposés d’aider les personnes âgées à porter leurs courses et en ont profité pour subtiliser liquide et carte bancaire, rapporte Le Parisien. Quand les victimes se sont rendu compte de la supercherie, les malfaiteurs avaient disparu. Le couple a rapidement déposé plainte auprès de la police locale.

Une arnaque fréquente

Sur les caméras de vidéosurveillance du supermarché, la police a constaté qu’un des escrocs avait préalablement suivi les deux octogénaires afin de repérer leur code de carte bleue. Plus tard, il a été rejoint par ses deux complices avant de passer à l'action. 

Publicité
D’après Le Parisien, l’escroquerie est de plus en plus fréquente, notamment en région parisienne. "C’est une forme d’arnaque que les policiers rencontrent de plus en plus souvent", indique le quotidien. "Des faits similaires se sont produits dans différentes villes du département ces derniers jours. C’est peut-être la même équipe qui se déplace", ajoute une source proche du dossier. 

Vidéo sur le même thème : Témoignage: des travaux qui tournent mal (Roubaix)

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité