Quatre personnes ont été arrêtées, ce mardi, à Beaucaire dans le Gard. Les policiers ont découvert 1350 plants de cannabis estimés à plus de 5 millions d’euros.

© CC/ wikimédia commons

Les policiers de Beaucaire (Gard) ont arrêté quatre personnes après une saisie de 1800 pieds de cannabis, ce mardi. Les principaux investigateurs de cette culture illégale seraient un père et son fils, tous deux gérants d’un bar à Tarascon (Bouches-du-Rhône) à moins de deux kilomètres du lieu de la saisie. Au total, on décompterait 4 à 5 tonnes de serres de cannabis. Le tout serait estimé à 5 millions d’euros. Après perquisition de la police chez les suspects, un fusil d’assaut de type kalachnikov ainsi qu’un fusil à pompe auraient été retrouvés dans la maison du père. Les investigations ont été confiées par le parquet de Nîmes au commissariat de Beaucaire-Tarascon.

Une autre perquisition record sur un bateau

Publicité
Pour rappel, ce dimanche, la Marine française avait contrôlé un cargo en Méditerranée comportant d’importes quantités de cannabis. L’équipage ayant allumé un feu pour effacer les traces, la saisie est difficilement évaluable. Cependant, la Marine français avait considéré l'éventualité d’un possible record.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :