Grâce au tirage au sort "MyMillions" de l'EuroMillions, un quadragénaire sans emploi de Pont-Saint-Esprit (Gard) a gagné un million d'euros. C'est le buraliste qui lui a annoncé la bonne nouvelle. 

Fin juin, un habitant de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, a vu sa vie changer. Une bonne nouvelle pour ce quadragénaire, sans emploi. Grâce à une mise de 5 euros à l'EuroMillions, l'homme a remporté un million d'euros grâce à un coup de chance : son ticket portait le numéro "MyMillions" gagnant.

"C'est quelqu'un qui joue occasionnellement : une grille, deux au maximum et toujours en flash", explique dans le Midi Libre Stéphan Llorca, propriétaire du relais de presse dans lequel l'homme d'une quarantaine d'années a misé. "Il ne savait même pas qu'il avait gagné ! C'est moi qui le lui ai annoncé quand il est venu me voir pour me demander pourquoi il y avait marqué "Jackpot" sur la borne", a déclaré le buraliste à La Dépêche du midi.

Une maison, une voiture et des placements

Pour rappel, à chaque tirage de l'EuroMillions, un joueur devient automatiquement millionnaire grâce à un tirage au sort des codes inscrits sur les tickets. Et ce, même si la cagnotte principale n'est pas remportée.

Publicité
Le chômeur de longue date a donc été heureux en découvrant qu'il devenait millionnaire. "Évidemment, il est très content ! Mais il est surtout beaucoup plus serein car, à environ 40 ans, il cherchait du travail... Cela durait depuis qu'il était revenu vivre ici, dans sa région d'origine", explique Stephan Llorca au Midi Libre. Selon la Française des Jeux, qui a réalisé son habituelle enquête auprès du gagnant, il envisage de s'acheter une maison, une voiture et de faire des placements. 

Pour la petite histoire, c'est la seconde fois en trois ans qu'un ticket gagnant de l'EuroMillions est acheté dans ce bureau de tabac.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité