Un gardoise est en passe de contester devant le tribunal de police une amende de 38 euros écopée en juillet dernier pour avoir bu une coupe de champagne sur la tombe de son époux.

Le 17 juillet dernier, Josiane, une gardoise de 64 ans, et quelques uns de ses proches  se sont  réunis autour de la tombe de son défunt mari. Ce dernier, Jean-Luc, épicurien dans l’âme, avait émis comme dernière volonté que l’on boive une coupe de champagne sur sa tombe à l’occasion de son anniversaire. Comme les dernières volontés se doivent d’être respectées, une commémoration festive s’est organisée au cimetière des Angles.Selon la Provence, qui relate l’histoire, cette célébration quelque peu atypique n’a pas été du goût de toutes les personnes visitant leurs morts.En effet certaines d’entres elles se sont plaintes à la police qui est intervenue pour mettre fin à la joyeuse cérémonie. Il a été reproché à Josiane et ses amis de troubler la quiétude des lieux et de gêner les gens dans leur recueillement.

38 euros pour une coupe de champagne dans un cimetièreElle a écopé ainsi d’une amende de 38 euros pour "violation d’une interdiction, ou manquement à une obligation édictée par décret, ou arrêté de police pour assurer la tranquillité, la sécurité ou la salubrité publique". Si la veuve reconnait qu’elle ignorait l’interdiction de boire de l’alcool dans un cimetière, elle conteste en revanche avoir fait du tapage durant la cérémonie. C’est la raison pour laquelle elle a fait opposition de cette décision.

Publicité
Une amende contestéeL’affaire se poursuit aujourd’hui et Me Emilie Chapuis, l’avocate de Josiane, compte bien obtenir la relaxe de sa cliente lors de l’audience à venir devant le tribunal de police d'Uzès (Gard). Selon cette dernière il s’agit ici d’une "question de principe pour cette dame qui a tenu, sans penser à mal, à honorer le vœu de son époux". Espérons pour Josiane que cette affaire puisse rapidement reposer en paix.

Vidéo : les animaux aussi ont leur cimetière

Publiez votre commentaire

13 commentaires

Elle ne savait pas qu 'il ne

Portrait de miss

Elle ne savait pas qu 'il ne fallait pas boire dans ce cimetière!!!

  Vraiment des diingues partout!!

  Après le champagne, une fois ivres ils allaient chanter danser et pourquoi pas

  jouer aux boules???  38€  trop peu 

Votez pour ce commentaire: 

Chere Miss, vos commentaires

Portrait de cal1

Chere Miss, vos commentaires a propos de cette affaire, comme pour celle du couple qui " s'est fait justice lui meme" me choquent tellement que je me sens obligé de m'exprimer. Avez vous vos pleines facultées intellectuelles ? Sans sombrer dans la  TORTURE  une bonne correction aurait peut etre été suffisante ? Pour vous, il fallait peut etre lui couper les deux mains ? Pour cette veuve, elle n'a fait que respecter une volonté de son défunt mari. Certains saluent leurs disparus en chantant, ou les accompagne vétus de blanc. A défaut de comprendre, pouvez vous accepter la différence et avoir un peu de modération en tentant d'utiliser le peu de Q.I qui pourrai vous différencier d'une moule....

Votez pour ce commentaire: 

Quand je vois certaines

Portrait de Claude Germain V

Quand je vois certaines familles d'origine gitane , ici , qui le jour des morts viennent s'assoir aux bords des tombes et passent la journée a discuter en famille , discutent avec les ancetres , honorent leurs disparus tout en discutant et en mangeant et buvants sur place , je trouve cela AD-MI-RA-BLE et pas un nazillon un seul qui s'aventurerait a venir les deranger ....

Votez pour ce commentaire: 

Ils ont rien d'autre a faire

Portrait de Valentini

Ils ont rien d'autre a faire ces connards de flics que d'aller emmerder des gens honnêtes 

c'est plus facile que de s'en prendre aux voyous et délinquants 

Votez pour ce commentaire: 

C'est plutôt les grenouilles

Portrait de filoubdsp

C'est plutôt les grenouilles de bénitier qui ont portés plainte qu'il faut blâmer !

Votez pour ce commentaire: 

On peut comprendre ... ce

Portrait de aigle22

On peut comprendre ... ce petit coup (après tant d'autres ailleurs...sic.!!

Ben admettons.. MAIS ATTENTION A NE PAS TOMBER DANS LE FETISCHISME MACABRE OU A DES ORGIES  dans les cimetières.... Au respect qui est dû ànos morts et le RESPECT DE PLUS EN PLUS OUBLIER DES AUTRES....

Bon à la votre quand même ...(un abstinent volontaire... d'alcool!!!)

Votez pour ce commentaire: 

merci pour ce regard, vous

Portrait de jean

merci pour ce regard, vous décortiquez une actu malheureusement trop souvent oubliée des médias traditionnels, heureusement que vs etes là, 

j'ai moi même enteré mon animal de compagnie il y a peu et je comprends la souffrance de ces familles 

Votez pour ce commentaire: 

Votre animal de compagnie !

Portrait de J'ai mon mot à dire!

Votre animal de compagnie ! quel rapport,il n'a pas été enterré dans un cimetière communal je suppose.Je comprends aussi votre souffrance,j'en ai perdu un il n'y a pas longtemps.

Cette personne a voulu respecter les dernières volontés de son mari,oui c'est quand même insolite de boire un coup dans un cimetière mais pour ma part on en fait un peu trop pour un tel évènement qu'ils n'ont pas fait en cachette du reste!,il me semble que les dégradations ,profanations et autres abjections font moins parler que ça et pourtant c'est grave et pire non?

Votez pour ce commentaire: 

J'ignorais qu'un mari était

Portrait de Rencam3

J'ignorais qu'un mari était un animal de compagnie !

Comparaison quelque peu déplacée !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité