La rénovation du bureau de Mathieu Gallet a coûté près de 105 000 euros à Radio France. Avant lui, Nicolas Sarkozy et Thierry Lepaon avaient également provoqué la polémique avec des bureaux aux prix exorbitants.

©AFP

Mathieu Gallet : 105 000 euros

Mathieu Gallet est dans la tourmente. Dans son numéro du 18 mars, Le Canard Enchaîné a dévoilé que la rénovation de son bureau avait coûté la modique somme de 100 000 euros, loin des 34 500 euros initialement prévus. Confirmée par Radio France, l'information a fait l'effet d'une bombe. L'hebdomadaire a évoqué la restauration des "boiseries précieuses en palissandre" présentes dans le bureau du patron du groupe. Le tout pour la somme de 70 000 euros, selon les précisions de l'entreprise publique. 

Publicité
 La présidence de Radio France s'est d'ailleurs justifiée dans un communiqué en évoquant "le patrimoine historique" de la pièce. Toujours selon Le Canard, un changement de moquette ou encore de nouveaux meubles ont augmenté la facture. Celle-ci a du mal à passer, surtout lorsque l'on connaît le contexte actuel de l'entreprise publique. Après avoir annoncé un déficit de 21,3 millions d'euros en début d'année, le groupe a prévu un "plan de retour à l'équilibre". Des préavis de grève ont d'ailleurs été déposés ce jeudi et plusieurs antennes sont perturbées par un mouvement illimité.