Des coups de feu ont été tirés devant une école maternelle de Montreuil, en Seine-Saint-Denis lundi. Seul un homme a été blessé, mais ses jours ne sont pas dangers.

Lundi, une violente fusillade a éclaté devant une crèche départementale et une école maternelle de la commune de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Un homme a ouvert le feu peu avant la sortie des classes, vers 16 heures, devant les yeux apeurés des parents qui venaient récupérer leurs enfants. Lorsque les tirs ont comencé à retentir, les mères de famille se sont immédiatement couchées à terre.

Un homme âgé entre 25 et 30 ans a été touché à l’épaule gauche, rapporte le Parisien. Il a été transporté à l’hôpital de Montreuil.

Les enfants n’étaient pas visésSelon la police, la fusillade n’est pas en lien avec les établissements scolaires devant lesquelles elle a eu lieu. Alors que la victime et  l'agresseur appartiennent tous les deux à la communauté des gens du voyage, des témoins ont rapportés que plusieurs hommes sont descendus d'une voiture et ont tiré en direction d'un terrain vague. C'est là que ce trouvait la caravane de la famille de la victime.

Publicité
D’après les premiers éléments de l’enquête et en dépit des dires de certains témoins, il n’y aurait pas eu de riposte armée. Quant aux raisons de cet épisode de violence, le quotidien évoque "un différend sentimental".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité