Seuls 30 % des français auraient confiance en la politique de François Hollande selon un sondage TNS Sofres. L’homme qui était à 30% dans les sondages le mois dernier semble amorcer une chute sans fin…

   Aucun président de la Ve République n’a vu sa côte de popularité descendre aussi bas depuis …1981. En un mois, François Hollande a perdu cinq points de confiance selon un sondage TNS Sofres pour le Figaro Magazine. L’actuel chef de l’état ne bénéficie donc de la confiance que de 30% de français. Jean-Marc Ayrault, lui aussi, n’a pas dérogé à la règle. Comme son confrère de l’exécutif, le premier ministre dégringole de cinq points et affiche donc 28 % au baromètre. Fait notable, si la popularité de François Hollande se détériore auprès de son électorat (- 7 points), elle semble s’améliorer auprès des sympathisants FN (+ 5 points). Après dix mois à la tête de l’Etat français, François Hollande obtient le triste titre du président le plus impopulaire.

Publicité
Manuel Valls en tête du palmarèsAvec 38 % des sondés derrière lui, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, prend la tête du classement. En deuxième position, François Fillon, l’ex-premier ministre, et Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, arrivent ex-æquo avec un point de moins que Manuel Valls.

Le sondage a été réalisé du 21 au 25 février auprès d'un échantillon national de 1 000 personnes  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité