Un livre à paraître dans quelques jours révèle où le président de la République et la comédienne ont passé leurs dernières vacances d’été. Un indice : c’était en France…

Depuis la polémique née autour de ses premières vacances de président en 2012, François Hollande aborde chaque année ses congés d’été avec des pincettes. Le chef de l’Etat veille en effet à ne plus s’éloigner trop longtemps de Paris, ni à s’afficher en tenue décontractée. Et sa prétendue relation avec Julie Gayet n’a rien arrangé. Les médias cherchent désormais non seulement à savoir où le président a décidé de séjourner mais aussi, et surtout, si la comédienne est du voyage. Si bien que le sujet des vacances de François Hollande est devenu un véritable tabou. Aussi, ignorait-on où il était allé se reposer l’été dernier.

Chez un couple d’amisSeule information jusqu’alors connue : la présence de François Hollande au remariage du ministre Bernard Cazeneuve le 12 août à Aiguines dans le Haut-Var. Le président était alors accompagné de Jean-Pierre Jouyet, son secrétaire général. Une information qui prend aujourd’hui une autre ampleur.

Publicité
En effet, la première biographie consacrée à Julie Gayet dont la sortie est prévue à la fin du mois et dont Gala dévoile cette semaine des extraits, met fin au mystère des dernières vacances d’été de François Hollande. Si l’on en croit les deux auteurs de "Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée", Soizic Quémener et François Aubel, le prétendu couple se serait accordé quelques jours de répit dans le sud de la France. Le président et la comédienne auraient séjourné dans la nouvelle villa acquise par les époux Jouyet. "Une jolie maison au pied du massif des Maures, dans la baie de Cavalaire, à l’entrée sud de la presqu’île de Saint-Tropez, plus précisément dans le village de La Croix-Valmer", écrit l’hebdomadaire qui cite un extrait du livre. Là, François Hollande et Julie Gayet aurait profité du soleil, de leurs amis et de repas festifs. "Le jour, on discute, on rit beaucoup, le Président ne rechigne pas à mettre la main à la pâte. Il lui arrive même de veiller au bon fonctionnement du barbecue", rapporte encore le magazine, citant toujours les deux auteurs.

Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité