François Fillon a remis samedi la légion d’honneur à son ancienne ministre et amie Roselyne Bachelot. Une cérémonie où l’ex-Premier ministre n’a pu retenir quelques rires alors qu’il se remémorait des anecdotes de leur passage au gouvernement.

© AFP

C’est un François Fillon qui avait visiblement du mal à garder son sérieux qui a remis, samedi, la légion d’honneur à Roselyne Bachelot, son « amie de 30 ans ». L’ex-Premier ministre a décoré l’ancienne ministre de la Santé lors d’une cérémonie qui se déroulait à Angers. L’occasion pour François Fillon de se remémorer quelques anecdotes sur les facéties de Roselyne Bachelot au gouvernement, des souvenirs qui lui ont fait perdre son sérieux.

Les « bons mots » de RoselyneRoselyne Bachelot débarquant au Conseil des ministres chaussée de Crocs roses fluo après un pari, François Fillon lui faisant passer un mot destiné à Bianca Castafiore et qui arrive sans qu’aucun des autres ministres ne se demandent de qui il peut s’agir… François Fillon s’est souvenu de nombreux épisodes comme ceux-ci, mais aussi des « bons mots » et des « moins bons mots » de son amie Roselyne rapportent le JDD et Ouest-France.

Publicité
Roselyne Bachelot et son « petit frère » François Fillon« Il faut te connaître, chère Roselyne, pour comprendre ce mélange détonnant de rigueur et d’audace, de tourments et de rires, de guerre et de charme » a déclaré François Fillon, qui a partagé avec l’assistance quelques-uns des petits surnoms attribués à l’ex-ministre, « créature cathodique », « mélusine baroque », « politique incasable ». De son côté, Roselyne Bachelot a reçu la distinction des mains de son « petit frère » avec humour, comparant les décorations à des obus. « Elles tombent au hasard, mais elles ont le mérite de permettre au récipiendaire d’entendre en avant-première les amabilités qu’on voudra bien répandre sur son cercueil ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

16 commentaires

En quel honneur bachelot

Portrait de Mikky

En quel honneur bachelot reçoit la légion d'honneur ....

Il est fort regretable que cette distinction soit decernée a une femme telle que bachelot , pour quelle raison , les conneries quelle sort a chaque fois  quelle ouvre la bouche ??? 

Mais enfin , arrêttez , arrêttez , on en peux plus ....au secours !!!! 

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est vraiment pas très

Portrait de vision17

Vision17

Ce n'est vraiment pas très rigoureux...pas très drôle....et regrettable  !

Votez pour ce commentaire: 

Elle est belle la France des

Portrait de Merkel

Elle est belle la France des clown !

Et dire que cette décoration est remise aussi bien à un soldat mort en service commandé qu' à des "jean foutre" qui dilapident l'argent du contribuable ! 

Votez pour ce commentaire: 

Et voilà encore des petits

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Et voilà encore des petits cadeaux entre amis

Le Fillon s’est grillé un peu plus pour la suite avec ce geste entre clowns … si c’est tout ce qu’il a à nous offrir comme programme pour accéder à la place de Hollande, même Copé n’a pas de souci à se faire, c’est tout dire.

Cette Légion d’Honneur n’a plus la même valeur qu’autrefois quand elle était remise à des personnes de qualité qui avaient servi la France ce qui était le but de cette décoration.

Leur fou-rire est déplacé au cours d’une cérémonie officielle et solennelle et démontre bien ce qu’ils sont, des politiques sans respect des valeurs de la France

Votez pour ce commentaire: 

allez y servez vous

Portrait de de soursesur

allez y servez vous ;continuez a vous foutre de notre gueule bonne d incapables pauvre Napoleon ils sont devenus fous

Votez pour ce commentaire: 

Récréation décorative :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation décorative :

En fait Fillon lui a épinglé une rondelle d'andouille avec un ruban rouge rappelant l'appellation d'origine contrôlée. Lui il a eu le droit à la rondelle de saucisson Lidll.premier prix  C'est pour ça qu'ils se marrent...   

Votez pour ce commentaire: 

du grand n'importe quoi!!!!

Portrait de porcinette

du grand n'importe quoi!!!!

cela devient vraiment désolant, ça n'a plus aucune valeur, on la distribue à tout va et à n'importe qui...

c'est une honte...

Votez pour ce commentaire: 

On savait qu'a l' UMP,ça

Portrait de yellostone

On savait qu'a l' UMP,ça allait très mal ,mais j'ais l'impression qu'ils deviennent complètement fous,ou alors ils se payent notre tète !!!!

Décorer un ministre pour avoir englouti en un tour de main des dizaines de millions d'euros,et de surcroit ,qui se pavane dans une émission de télé a quatre sous,jusqu'a mème s'embrasser sur la bouche avec une autre femme par provocation,relève du total mépris de nos hommes politiques qui n'ont que faire des préoccupations de plus en plus alarmantes des français !!! Une vrai bande de crapules, ,qui se dispute le pouvoir sans ce soucier de l'intérèt de la nation.

Votez pour ce commentaire: 

...Et les journaliste

Portrait de Michel IGNACE

.
  Mikki

...Et les journalistes réactivent la flamme, ils font le renard et nous, nous sommes les corbeaux...

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité