Mardi, François de Rugy a été élu président de l'Assemblée nationale. Son ex-femme, Emmanuelle Bouchaud, a choisi de commenter cette annonce avec humour.

Même si une partie de la classe politique espérait une femme, c'est finalement un homme qui a été choisi comme président de l'Assemblée nationale. Élu à la majorité, François de Rugy siège donc au "perchoir". Mais en apprenant la nouvelle, son ex-femme, Emmanuelle Bouchaud, n'a pas hésité à faire un peu d'ironie sur Twitter.

Emmanuelle Bouchaud s'était déjà moqué de son ex-mari sur Twitter

"Bon d'accord, aucune femme n'a eu de présidence de groupe ni le perchoir, mais il leur reste les commissions", a écrit une internaute en postant une photo d'un panier rempli de produits de supermarché, faisant à la fois référence aux courses et aux députés qui devraient prendre la tête des commissions ce jeudi à l'Assemblée. Plusieurs femmes sont pressenties dont Marielle de Sarnez et Barbara Pompili.

Publicité
En reprenant ce tweet sur son compte, Emmanuelle Bouchaud a descerné le prix de l'humour à l'internaute en question.

A lire aussi : Le député François de Rugy élu président de l'Assemblée nationale

Ce n'est pas la première fois qu'elle ironise sur son ex-mari. En effet, lors du débat de la primaire de gauche, le 19 janvier dernier, Emmanuelle Bouchaud lui avait lancé une petite pique sur Twitter. Durant la soirée, l'homme politique avait déclaré : "Il ne faut pas qu'il y ait que la maman qui s'occupe des enfants". Ce à quoi la conseillère régionale Pays de la Loire avait répondu : "100% ok, on commence quand ?" ; une petite phrase qui avait fait beaucoup rire les internautes.

En vidéo sur le même thème : La retraite des députés

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité