La question de la publicité sur les chaînes publiques revient à nouveau sur le devant de la scène. C’est Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions qui a relancé le débat ce lundi.

Interrogé par le quotidien Les Echos, Rémy Pflimlin a déclaré ce lundi : "La question de la publicité sur France Télévisions doit être de nouveau abordée en évitant de se cristalliser sur la césure entre la journée et la soirée". Selon lui, "(Avec) 55 millions d'euros (de recettes) de moins que prévu" en 2012, "le décrochage a été plus fort que celui du marché parce que nous n'offrons pas d'écrans publicitaires en prime time". Bruxelles pourrait par ailleurs annuler les taxes qui financent l’absence de publicité après 20 heures sur les chaînes publiques. La commission européenne les voit en effet d’un mauvaise œil, considérant qu'elles créent une distortion de la concurrence.

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Pas de publicité après 20 heuresEn 2009, sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy, la publicité a été supprimée sur les chaînes publiques entre 20 heures et 6 heures du matin. La réforme, toujours en vigueur, prévoit aussi une suppression totale de la publicité dans les antennes publiques à partir de 2016.

 

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